Préparation à l’accouchement

« L’arrivée d’un enfant se prépare le plus souvent en couple tout au long de la grossesse. Ainsi, plusieurs étapes, de l’entretien prénatal précoce aux séances de préparation à la naissance et à la parentalité jalonnent la grossesse. Des professionnels (sage-femme, médecin…) sont là pour vous accompagner. »

L’Assurance Maladie – https://www.ameli.fr
Préparation à la naissance

Votre sage-femme vous propose des cours de préparation à la naissance inspirés des méthodes « classique » et « De Gasquet ». Ces séances sont collectives pour favoriser les échanges entre les futures mères. Au total, votre préparation sera composée de 8 séances, y compris l’entretien prénatal précoce.

Venir à la maternité

Quitter son domicile pour rejoindre la maternité ne s’improvise pas. Votre sage-femme vous donne les informations utiles pour que la logistique ne soit pas source de contrariété et que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : donner naissance et accompagner au mieux votre bébé pour ses premiers jours.

Mon projet de naissance

Donner naissance est un moment unique. Vous avez le droit de désirer ou de refuser certaines pratiques lors de votre accouchement. Votre sage-femme peut vous conseiller dans la définition de votre projet de naissance (réaliste) et vous aider à le formaliser pour une meilleure prise en compte par le personnel hospitalier le moment venu.